Kit de communication dans le domaine du nettoyage
Vous êtes dans le domaine du nettoyage est vous souhaitez mettre en place la communication de votre société ? Prenez quelques minutes pour lire les conseils que je peux vous apporter pour maximiser la qualité de vos outils de communication.
- La réalisation de votre logo
Couleur : utilisez des couleurs propres et fraîches comme le bleu ou le vert pour évoquer une sensation de propreté et de nature.
Symbole : envisagez d’incorporer un symbole représentant le nettoyage, comme un balai, une vadrouille ou une goutte d’eau. Vous pouvez également utiliser des formes abstraites pour transmettre une impression d’organisation et d’ordre.
Typographie : choisissez une police épurée et moderne pour le nom de votre entreprise. Évitez les polices trop ornées ou complexes, car la simplicité fonctionne souvent mieux pour nettoyer les logos de services.
Slogan : le cas échéant, incluez un slogan court et mémorable qui met en évidence les principaux avantages de votre service de nettoyage.
2. Des cartes de visite
La conception d’une carte de visite est un excellent moyen de présenter votre entreprise de manière professionnelle. Voici quelques conseils pour la conception d’une carte de visite pour une entreprise de nettoyage :
- Incluez le nom de votre entreprise en évidence, avec votre logo.
- Ajoutez votre nom et votre titre si vous le souhaitez.
- Mentionnez clairement les services que vous proposez, comme le nettoyage résidentiel, commercial, industriel, etc.
- Ajoutez vos coordonnées professionnelles, y compris votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et l’adresse de votre site web.
- Si votre entreprise a une page sur les réseaux sociaux, vous pouvez également inclure ces informations.
- Si votre entreprise est certifiée ou membre d’une association professionnelle, mentionnez-le sur la carte pour renforcer la confiance.
- Optez pour un papier de qualité. Une carte de visite avec un toucher professionnel peut donner une meilleure impression.
- Ajoutez une incitation à l’action, comme « Appelez-nous pour un devis gratuit » ou « Visitez notre site web pour en savoir plus ».
3. Flocage véhicule
Le flocage de véhicule est une excellente stratégie de communication pour promouvoir votre entreprise. Voici quelques conseils pour maximiser l’impact du flocage de véhicule dans le cadre de votre communication :
- Créez un design percutant qui attire l’attention tout en restant en accord avec l’image de votre entreprise.
- Assurez-vous que les coordonnées de votre entreprise, y compris le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et le site web, sont clairement visibles.
- Maintenez la cohérence avec votre branding global. Utilisez les mêmes couleurs, polices et éléments graphiques que ceux présents sur vos autres supports marketing.
- Placez les informations les plus importantes à hauteur des yeux pour maximiser la visibilité, car les automobilistes et les piétons ne disposent que de quelques secondes pour absorber l’information.
Les éléments de communication peuvent être multiples. Nous pourrions également intégrer des brochures, flyers, stratégie réseaux sociaux, site internet, modèle contrat et devis,…
Faire appel à une graphiste professionnelle pour sa communication est une excellente idée, car le design graphique joue un rôle crucial dans la perception visuelle de votre entreprise ou de votre projet.
Réalisation kit nettoyage - SPH Nettoyage
Réalisation de différents outils de communication pour l’entreprise SPH Nettoyage basée en Bretagne dans les Côtes d’Armor. L’entreprise se développe est pour ce faire, avait besoin :
- d’une image de marque forte et percutante : un logo qui fait sens ;
- des cartes de visite en cohérence avec le nouveau logo ;
- d’un flocage véhicule ;
- d’une adresse email.
C’est avec plaisir que je suis intervenu sur ces différents aspects de la communication.